C’est LA question du moment ! Comment éviter la buée sur ses lunettes ?

En cette période de coronavirus et avec l’obligation de porter un masque pour se protéger, vous êtes nombreux à vous poser cette question : comment éviter la buée sur ses lunettes quand on porte le masque ?

La buée est déjà en temps normal un problème pour celles et ceux qui portent des lunettes. Heureusement, il existe quelques astuces et surtout un très bon produit pour lutter contre ce désagrément !

conseils de DTS Optic opticien Lyon 2 pour éviter la buée sur les verres de vos lunettes
pour en finir avec la buée sur les verres de vos lunettes

Pourquoi la buée se forme sur les verres de vos lunettes ?

Lorsque l’air chaud entre en contact avec une surface froide, cela provoque une condensation de l’humidité de l’air et donc de la vilaine buée sur vos verres.

Au délà de la gêne visuelles provoquée, la buée formée sur vos lunettes peut également être source de danger voire d’accidents.

Sur des verres optiques ou solaires, cette formation de buée peut intervenir lorsque vous passez d’un endroit à un autre (surtout en hiver quand vous êtes dehors et que vous rentrez au chaud chez vous, dans un magasin, etc.), buvez une boisson chaude, cuisinez, faites du sport… 

Comment limiter la buée sur vos lunettes lorsque vous portez un masque ?

Commençons par quelques astuces lorsque vous portez le masque :

  • Bien serrer votre masque pour éviter que l’air ne sorte par le haut du masque en plaçant correctement la partie métalique sur votre nez et en ajustant correctement la taille du masque autour de vos oreilles.
  • Si besoin, vous pouvez insérer un mouchoir en papier entre votre masque et votre peau au niveau du nez pour absorber l’humidité de l’air expiré. Vous pouvez également découper et coller un bout de sparadrap sur l’arrête du nez pour empêcher l’air de sortir.
  • Enfin, vous pouvez – si le modèle vous le permet – utiliser le poids de vos lunettes et coincer votre masque avec. L’inconvénient ? Cela risque de rendre moins confortable le port de vos montures. Vous risquez de devoir porter vos lunettes un peu plus loin sur votre nez et du coup déformer votre vision.
spray anti-buée pour lunettes
essuie verres anti buée microfibre varionet

Le spray ou la lingette anti-buée pour lunettes : 2 solutions recommandées par votre opticien !

Si vous êtes souvent confrontés au problème de buée sur vos lunettes, n’hésitez pas à demander conseil à votre opticien. Avec une monture adaptée et des verres spécifiques, nous pouvons déjà vous aider à trouver les lunettes qui vous conviendront le mieux.

Dans tous les cas, nous vous recommandons l’utilisation de ce spray anti-buée. Ses propriétés offrent une bonne protection contre la buée. Il vous suffit de l’appliquer à l’aide d’un chiffon doux sur vos lunettes et le tour est joué !

Une autre solution ? Utilisable 300 fois, la lingette anti-buée en microfibre Varionet pour 8 à 12 h de tranquillité !

 Nous vous invitons en complément à découvrir quelques conseils pour bien entretenir vos lunettes. 

Pour plus de conseils et de solutions anti-buée, contactez DTS Optic, votre opticien indépendant situé dans le centre de Lyon près de la place Bellecour.

DTS Optic - Opticien indépendant à Lyon (Métro Bellecour)

DTS Optic, pour un nouveau regard !

Site créé et développé par LES TRAFIQUANTES® by Jabuzze - 2018 - Tous droits réservés.