Découvrez tous nos conseils d’opticien pour entretenir vos lunettes au quotidien

DTS Optic vous délivre ses conseils pour entretenir vos lunettes qui peuvent parfois être soumises à rudes épreuves : Chocs, poussière, traces de doigts, etc. C’est pourquoi, elles peuvent se salir et aussi s’abimer. Vous avez certainement pris le temps et suivi nos conseils pour choisir une monture qui vous procure confort et esthétisme. Le choix des verres est également au cœur de nos attentions. Alors pour préserver vos lunettes de vue et de soleil, voici quelques astuces pour vous simplifier la vie.

Des gestes simples pour bien entretenir vos lunettes

Ce qu’il faut privilégier et ce qu’il faut éviter :

  • Le premier bon réflexe est d’utiliser les essuies verres en microfibre que nous vous fournissons pour un nettoyage pratique et efficace à tout moment de la journée.
  • Vous pouvez aussi utiliser nos lingettes individuelles jetables ; pratiques, elles peuvent vous accompagner partout ! (Attention, certains produits peuvent se révéler néfaste pour les verres. N’hésitez pas à nous demander conseil).
  • À la maison, servez-vous du même produit mais en bombe dans un format économique, rechargeable et écologique. Vaporisez le produit sur les deux faces du verre et aussi sur la monture (face et branches). Essuyez-les ensuite avec un chiffon doux en coton non pelucheux ou un mouchoir papier, pour une propreté parfaite.
  • D’une manière générale, l’eau est à proscrire. Elle contient du calcaire qui à la longue endommage le traitement des verres et terni la monture. Exceptionnellement, vous pouvez tout de même lavez vos lunettes sous l’eau tiède. N’utilisez jamais d’eau chaude !

 

Quelques conseils supplémentaires

  • Evitez de porter vos lunettes en « serre-tête », ne les accrochez pas à votre col et retirez les de préférence à 2 mains. Cela évitera de déformer les branches et de fragiliser la monture.
  • Ne posez pas vos lunettes coté verres pour éviter de les rayer (même s’ils sont traités anti rayure). Le mieux étant de les ranger dans leur étui.
  • Evitez également les fortes sources de chaleur : ne les laissez pas près d’une cheminée ou d’un radiateur, quittez-les au sauna et ne les laissez jamais dans une voiture garée en plein soleil.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à nous demander conseil et à nous confier régulièrement votre équipement pour un entretien gratuit et un nettoyage parfait aux ultrasons. L’équipe de DTS optic est à votre service ! Notre magasin d’optique DTS Optic est situé dans le centre de Lyon, proche de la place Bellecour. Vous trouverez nos horaires d’ouverture sur notre page contact.

Suivez nos actualités sur Facebook.