DTS Optic

Magasin d’optique situé dans le centre de Lyon.

Lunettes de vue

Plus de 1500 modèles optiques exposés.

Montures solaires

Pour tous les styles : décontracté, classique, fashion, sportif, sophistiqué…

Pour un nouveau regard !

Situé au 16 bis rue Gasparin au cœur de la Presqu’ile de Lyon entre Bellecour et Jacobin, Didier et Thierry Stefanini vous proposent depuis 30 ans un large choix parmi les plus belles marques de lunettes de vue et solaires.

Les collections présentées sont réalisées par des créateurs du monde entier qui ont l’amour de leur métier et du travail bien fait. La plupart de nos montures et lunettes de soleil sont « Made in France ». Mais aussi Italiennes, Danoises, Allemandes, Américaines… Beaucoup sont fabriquées à la main dans les plus beaux matériaux comme l’acétate, le bois ou le titanium.

Des lunettes de grande qualité et accessibles à tous !

Opticien indépendant

Opticien indépendant, DTS Optic ne subit pas la pression des grandes enseignes et se trouve ainsi libre de choisir les fournisseurs qui le séduisent, dans l’intérêt de ses clients et pour l’avenir de notre profession.

Ainsi nous proposons des montures, 100% françaises fabriquées avec passion, de manière artisanale. Et vous constaterez que les prix ne sont pas plus élevés que ceux des grandes marques industrielles pour la plupart fabriquée en chine.

Des montures de créateurs français, européens, américains ou japonais

Nous ne sommes pas sectaires pour autant ! C’est pourquoi nous fréquentons de nombreux salons étrangers pour y découvrir et vous proposer les montures de créateurs européens, américains ou japonais, qui réalisent leur travail avec la même passion que dans notre pays. Nous connaissons leur amour du beau travail. Nous leur faisons confiance.

Ces différentes approches dans le dessin, la fabrication ou les matériaux nous séduisent et apportent une palette de choix que nous avons envie de partager avec vous.

L’équipe

Au service de nos clients depuis 30 ans.

Opticiens diplômés, visagistes, passionnés par notre métier, nous mettons nos compétences au service de nos clients. Nous sommes spécialistes en basse visionprismes, verres minces, progressifs, lentilles de contact, examen de vue. Notre objectif commun : vous proposer un équipement parfaitement adapté pour vous procurer une vue parfaite.

thierry stefanini opticien lyon 2

Thierry : à la recherche de nouveautés qui sublimeront votre regard.

Après l’obtention du BTS d’Opticien Lunetier à Morez, berceau de la lunetterie française, Thierry Stefanini fait ses armes auprès d’opticiens de Lyon et de sa région, avant de racheter avec son frère Didier le magasin dont il était responsable depuis 3 ans.

Passionné de belles lunettes, il sillonne les salons internationaux à la recherche de nouveautés qui sublimeront votre regard . Il se rend aussi régulièrement dans les ateliers d’artisans lunetiers pour s’inspirer de leur savoir-faire et sélectionner des modèles uniques et originaux.

En dehors de son métier, il aime la musique, le cinéma, les voyages  et le sport, il pratique le tennis, le ski, le jogging et la marche à pied.

Thierry STEFANINI

didier stefanini opticiien lyon 2

Didier : spécialiste de la basse vision et des prismes posturaux.

Opticien diplômé, passionné de sport et de voyages, il a fait le tour du monde. Après sa formation, il a effectué des remplacements dans toute la France. Cela l’a enrichi d’une forte expérience.

Originaire de l’Ain, il a choisi de s’associer avec son frère dans le centre de Lyon car c’est une ville qu’il connaissait bien pour y avoir souvent travaillé et qu’il affectionne particulièrement de par sa position géographique, son charme et son histoire.

Amoureux de son métier, il est le spécialiste de la basse vision et des prismes posturaux.

Didier STEFANINI

photo emma rousset DTS Optic

Emma : passionnée par la santé, la mode et la technique.

Après deux années de PACES, Emma s’est orientée vers l’optique car ce métier polyvalent regroupe tout ce qui la passionne : la santé, la mode et la technique.

Diplômée du BTS d’Opticien-Lunetier, elle est actuellement en licence professionnelle d’optique afin de se perfectionner dans les examens de vue et la contactologie.

En dehors de son métier, elle adore les voyages, la musique et le cinéma.

Emma sera ravie de vous accueillir au sein de la boutique DTS Optic et de vous conseiller au mieux !

Emma ROUSSET

photo elsa bonamy DTS Optic

Elsa : allier vos goûts personnels à vos besoins.

Après l’obtention du bac ES, Elsa s’est orientée vers une année préparatoire en optique. Elle s’est sentie rapidement prise de passion pour la vision et les lunettes.

Elle a donc choisie de poursuivre ses études d’optique pour obtenir le BTS d’opticien
lunetier en alternance au côté de DTS Optic.

Elsa sera à votre écoute et répondra au mieux à vos attentes pour vous trouver la paire de lunettes que vous recherchez en alliant vos goûts personnels et vos besoins afin d’apporter le confort et le plaisir nécessaire à votre quotidien.

En dehors de l’optique, Elsa est passionnée de musique notamment le chant et le piano
et adore voyager.

Elsa BONAMY

Made in France

LE JURA

Berceau de la lunetterie française.

Les fabricants jurassiens offrent une qualité de fabrication, un savoir faire ancestral et une créativité remarquable. Ces irréductibles créateurs de montures 100% françaises, sont des passionnés, amoureux de leur travail et désireux d’offrir le meilleur.

Pour se défendre face au fabricant chinois, les lunetiers français ont créé leur propre label « lunettes fabriquées à la main en France » ou bien « manufacturé dans le Jura-France ».

En quoi se distingue un produit de fabrication française artisanale, d’un modèle de production asiatique ?
1/ La monture de lunette est issue de matières nobles comme l’acétate de cellulose, produit naturel et respirant.
2/ Le design est imaginé et réalisé en France.
3/ La fabrication fait appel à beaucoup de main d’œuvre, pour la découpe, l’assemblage, la finition.

Mot d’ordre : qualité, savoir-faire et robustesse !!!

ET LES VERRES !

D’où viennent ils ?

Là aussi, l’Asie à pris la grosse part du gâteau et produit même pour des verriers français pourtant réputés, laissant croire aux consommateurs qu’ils achètent Français ! Alors comment s’y retrouver ? En nous faisant confiance tout simplement !

Votre opticien DTS Optic possède une parfaite connaissance du marché et sélectionne pour vous les meilleurs produits d’origine française garantie.

La France est le leader mondial des verres correcteurs et le pays le plus innovant en la matière. C’est en France qu’a été inventé le verre progressif. Alors pourquoi aller chercher ailleurs ce que l’on sait si bien faire chez nous ? Pour le prix ? Ils ne sont pas plus chers car la marge n’est pas la même !

MONTAGE DE VOS LUNETTES

Qu’en est-il ?

De plus en plus, les grandes chaines d’optiques, pour augmenter leurs marges, possèdent des ateliers centralisés qui traitent des milliers d’équipements par jour sur des chaînes entièrement automatisées rendant ainsi la taille des verres approximative et le centrage aléatoire.

Chez DTS Optic, le montage de tous les verres, l’ajustage, les réglages et les contrôles avant la livraison sont réalisés sur place devant vous dans notre atelier. Les retouches et finitions sont faites à la main pour votre plus grand confort afin de vous délivrer un équipement impeccablement réalisé avec un centrage parfait.

DTS Optic - Opticien indépendant à Lyon (Métro Bellecour)

DTS Optic, pour un nouveau regard !

Site créé et développé par LES TRAFIQUANTES® by Jabuzze - 2018 - Tous droits réservés.