LUNETTES RAY BAN À LYON

Chez votre opticien indépendant DTS Optic situé à Lyon 2

1921, naissance du modèle mythique « Aviator ». Depuis, la marque Ray-Ban est devenue un grand classique !

John Jacob Bausch, jeune opticien d’origine allemande, fraichement débarqué aux États-Unis en 1853, fonde, avec l’américain Henry Lomb, la société Bauch and Lomb, spécialisée dans la fabrication d’instruments d’optiques et photographiques.

Leur premier modèle de lunettes baptisé « Aviator » voit le jour en 1921. Il était destiné aux pilotes de l’armée américaine. Vers 1930, à la demande du lieutenant John McCready de l’US air force, Bauch & Lomb lance le fameux verre RB3, de couleur verte, filtrant UV et IR.

Forte de ce nouveau concept de verre, la marque Ray Ban, contraction de ray banner (bannir les rayons) est fondée en 1937. L’Aviator équipé des verres RB3 est aussitôt adopté par l’armée américaine. Il débarquera en France et en Europe à la libération, avec le Jeans, le Zippo et les chewing gum…

20 ans plus tard, en 1953, apparait une nouveauté : la Wayfarer ! Hollywood s’empare des deux modèles mythiques qui deviennent les icônes de nombreux films comme Easy Rider, de stars du cinéma et du rock comme James Dean, Mick Jagger ou Steve Mcqueen…

En 1999, après un léger déclin, le groupe Luxottica rachète Ray Ban et lui redonne ses lettres de noblesse. Après 71 ans d’existence, les premiers modèles remis au gout du jour, s’imposent sur le marché de la mode et de la tendance.

Où trouver des lunettes Ray Ban à Lyon ?

Opticien à Lyon Presqu’ile, DTS Optic, vous invite à découvrir ou redécouvrir Ray Ban, la marque culte incontournable pour tout amateur de lunettes optiques et solaires.

Voir toutes nos marques "enfants" : Bbig, Hello Kitty, Julbo, Lulu Castagnette, New York Yankees et Ray-Ban.

Les marques de créateurs

Les grandes marques

Les marques luxe

Les marques enfants

Les marques solaires

Les marques sport