LUNETTES PERSOL À LYON

Chez votre opticien indépendant DTS Optic situé à Lyon 2

C’est à Turin que débuta l’aventure Persol. En 1917, Giuseppe Ratti alors photographe et opticien se lance dans la fabrication de lunettes solaires destinées à satisfaire une clientèle exigeante en matière de confort et de protection.

Il crée ainsi les lunettes Protector. Elles deviennent les lunettes des pilotes de l’armée de l’air italienne puis d’autres pays dont les États-Unis. Elles sont adoptées également par les grands noms des sports automobiles et motocyclistes de l’époque.

En 1937, la marque Persol est créée. Les détails exceptionnels qui caractérisent les montures, comme la charnière en flèche inspirée de l’épée des guerriers, ou le système flexible de la branche baptisé « Meflecto » contribuent au succès de la marque.

Le mythique model 649, réalisé en 1957 était destiné au départ aux conducteurs de tram, il est immortalisé en 1961 par Mastroianni dans « Divorce à l’italienne »

Ensuite Persol s’implante sur le marché américain et séduit les stars comme Steve Mc Queen ou Ornella Mutti. En 1995 Luxottica leader mondial de l’optique achète Persol et contribue à rendre la marque incontournable au niveau mondial tout en conservant les racines historiques et restant fidèle à une fabrication traditionnelle Italienne.

Retrouvez les modèles de lunettes Persol optiques et solaires, véritables icônes de style et de personnalité au sein de notre boutique DTS Optic au cœur de la presqu’ile de Lyon. Didier et Thierry Stefanini opticiens dépositaires de la marque depuis 25 ans auront le plaisir de vous présenter la collection.

Les marques de créateurs

Les grandes marques

Les marques luxe

Les marques enfants

Les marques solaires

Les marques sport

NOUS CONTACTER

Une équipe de professionnels à votre écoute

Votre opticien DTS Optic vous accueille dans sa boutique située en presqu'île de Lyon du mardi au samedi, de 10h à 19h.

Vous pouvez également nous contacter par téléphone au 04 78 42 39 92 ou par mail à contact@dtsoptic.fr.

Suivez toutes nos actualités en rejoignant notre communauté sur Facebook !